NeuroLearning et FORMATION
A l’heure où se former est un enjeu de survie professionnelle, s’appuyer sur la science du cerveau donne l’opportunité d’innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l’apprenant.
A l’aide de nombreux outils et de références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l’ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus performante, plus motivante et plus personnalisée.
Chaque thème est structuré de façon claire en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l’impact sur la façon d’apprendre ou de former, l’apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés
Destiné aux professionnels de la formation cet ouvrage :
- met en place une nouvelle pédagogie innovante et interactive qui intègre les principales recherches en neurosciences
- transforme les pédagogies d’apprentissage en les rendant plus agiles
- propose des solutions concrètes pour réinventer les formations avec de nombreux conseils pratiques, cas, exercices, etc.